top of page

À quel âge devons-nous envoyer nos enfants chez le dentiste?



Dans les six mois suivant l'apparition des premières dents ou avant l'âge d'un an, le jeune doit se rendre chez le dentiste pour la première fois.


De plus, lors de cette première visite, les enfants ne doivent pas avoir plus de deux ans. Surtout, quel que soit son âge, si vous soupçonnez un problème, n'hésitez pas à envoyer votre enfant chez le dentiste.


Le jeune pourra bénéficier d'un suivi fréquent qui portera non seulement sur la qualité de ses dents, mais aussi sur l'ensemble de sa croissance bucco-dentaire, dès l'ouverture de son dossier dentaire.


Le dentiste examinera la progression de la croissance de la mâchoire ainsi que la position des dents et de la langue lors de la déglutition lors des examens préventifs. Les problèmes d'élocution, de mastication et d'esthétique sont toutes des choses qui peuvent être reconnues et corrigées en temps opportun.


Si nécessaire, le dentiste pourra proposer des solutions à tout problème. Il peut vous référer à un dentiste pédiatrique, à un orthodontiste, à un spécialiste du traitement des malocclusions dentaires ou à un autre expert, comme un orthophoniste ou un physiothérapeute, dans certaines situations.


Le dentiste vous conseillera sur les soins préventifs appropriés pour votre enfant, tels que le nettoyage régulier des dents, les traitements au fluorure pour renforcer l'émail et favoriser la reminéralisation, et l'utilisation de scellants pour protéger les dents contre la carie.



116 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page